Nos engagements
La Coutellerie
Meilleures ventes

Mécanismes des couteaux

- Axis Lock

Système Benchmade ambidextre de verrouillage et de déverrouillage de la lame du couteau. Le verrouillage est automatique à l'ouverture et le déverrouillage de la lame se fait en tirant vers l'arrière le bouton du système Axis. Il s'agit d'un mécanisme très souple à l'usage et qui permet l'ouverture de votre couteau par mouvement du poignet. Ce système peut-être aussi muni à l'assistance à l'ouverture et à l'ouverture automatique.

- Liner lock

Système de verrouillage de la lame du couteau qui est parmi les plus répandus. La lame est complètement ouverte et une lame ressort effectue un appui latéral et vient se mettre en appui dans l'alignement de la partie basse de la lame condamnant ainsi sa fermeture par un effort longitudinal. Le déverrouillage se fait par déplacement latéral de la lame ressort.

- Triad Lock

Système qui est apparenté au verrou à pompe, mais qui est néanmoins beaucoup plus sophistiqué. La lame du couteau est bloqué sur son axe dans les deux sens, avec un rattrapage automatique du jeu.

- Monolock - Framelock

Système de verrouillage qui est similaire au Liner Lock à la différence prêt qu'ici le rôle de la lame ressort est effectué par le manche du couteau lui-même.

- Nak-Lok

Système de verrouillage par lame ressort qui effectue un mouvement latéral et vient se positionner dans l'alignement de la lame dans sa partie haute condamnant ainsi la fermeture via un effort latéral. Le déverrouillage du couteau se fait grâce au bouton poussoir qui est fixé sur la lame ressort.

- Ouverture assistée

Système à ressort aidant à l'ouverture du couteau. Il suffit d'ouvrir le couteau normalement à l'aide d'un bouton poussoir, et lorsque l'angle d'ouverture atteint un angle suffisant, la lame se déploie alors automatiquement. Il s'agit d'un mécanisme à mi-chemin entre une ouverture manuelle et une ouverture automatique.

- Lock Back

Système de verrouillage et de déverrouillage à pompe. La lame du couteau se verrouille automatiquement à l'ouverture du couteau, pour le déverrouiller il faut appuyer sur la pompe qui se trouve sur le dos du couteau, ce qui a pour effet de libérer la lame.